C’est ce dimanche après-midi que s’achevait sur la plateforme en ligne Matchwornshirt la vente aux enchères de maillots de la 34e journée de Ligue 1 en faveur de la lutte contre l’homophobie. Les 3 maillots du RC Lens ont rapporté au total la très belle somme de 2550 euros.
Le maillot de Deiver Machado est parti pour 1400 euros. 650 pour celui de Nampalys Mendy et 500 pour celui d’Andy Diouf, non porté puisque le milieu n’a pas joué lors de RC Lens-Montpellier.
Le prix du maillot de Junya Ito s’est envolé
Alors que samedi, le maillot de Deiver Machado était celui qui motivait la plus grosse enchère sur toute la Ligue 1, il a finalement été devancé par celui de Junya Ito. Les enchères sont montées en flèche pour le Japonais de Reims puisque sa tunique part pour 4651 euros ! (L’enchère est restée ouverte plus longtemps pour ce maillot) Le maillot de Deiver Machado arrive en 2e position des plus grosses ventes. La LFP devrait prochainement communiqué un chiffre précis sur l’argent total remporté sur cette vente de 107 maillots, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.