« J’ai vraiment eu peur ». Ce samedi, une infirmière a été agressée par un patient au centre hospitalier de Béthune-Beuvry. Ce dernier a été emmené par les forces de l’ordre, ce n’est pas la première fois qu’il venait au CH de Beuvry. « On voulait le transférer vers Saint-Venant pour une expertise psychiatrique », nous confie la victime. « Il est arrivé avec une volonté de s’en prendre à moi et à d’autres collègues. Il m’a poussé violemment, m’a arraché les cheveux, m’a insulté et menacé de mort. Il a aussi craché sur plusieurs collègues avant d’être appréhendé. On a dû le maintenir à plusieurs, il était dangereux. Il y aurait pu avoir un drame ». L'homme n'était pas alcoolisé.
5 jours d'ITT
La victime a écopé de 5 jours d’ITT (Interruption Temporaire de Travail). Elle se plaint de douleurs au niveau des cervicales et de contractures. 4 personnes du CH de Beuvry ont déposé plainte. D’après nos informations, les forces de l’ordre ont transféré cet individu vers l’hôpital car il « menaçait de mettre fin à ses jours ». L’homme violent a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Le personnel médical n est pas assez protégé contre ces individus dangereux !! Bon courage à tous, il en faut dans ce monde de brutes !!