Souvenez-vous, dans la nuit du 10 au 11 mai 2024, des aurores boréales étaient visibles dans le ciel du Nord et du Pas-de-Calais ! Le ciel était alors teinté de plusieurs couleurs : dont du rose, du bleu et du vert ! En cause : une tempête solaire extrême, des explosions qui envoient jusqu'à la Terre des particules énergétiques et de champs magnétiques.
C’était annoncé
L’Agence Spatiale Européenne (ESA) avait expliqué le mois dernier que ce phénomène devrait se répéter entre le 10 et le 12 juin. On y est et l’information est confirmée. L’ESA ajoute que l'activité solaire actuelle est loin d'être terminée. Une tache solaire active, devrait ce lundi soir se repositionner face à la Terre, ce qui pourrait faire apparaître de nouvelles aurores boréales dans le ciel du Nord et du Pas-de-Calais cette nuit.
Aurore boréale à Divion - mai 2024.
Les régions les plus propices à l’observation sont situées dans le Nord du pays !
Vous avez observé les différentes aurores boréales le mois dernier ? Envoyez-nous vos plus belles photos dans les commentaires ! Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel ce soir !
À lire aussi : Aurores boréales : vos plus belles photos dans le Nord et le Pas-de-Calais