Ce lundi soir, le milieu du RC Lens Salis Abdul Samed jouait dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec le Ghana. La soirée a été riche en buts.
Le Ghana s’est imposé 4-3 à domicile face à la République centrafricaine, confirmant sa victoire 2-1 au Mali de la semaine dernière. Le Lensois, qui avait été passeur décisif face aux Aigles, était encore une fois titulaire. Il a joué toute la rencontre. Jordan Ayew a ouvert le score pour le Ghana (6’ sp) avant que les visiteurs ne prennent le dessus grâce à 2 buts de Louis Mafouta. A la passe sur le premier but, on retrouve l’ancien lensois de l’OM Geoffrey Kondogbia. Jordan Ayew a ensuite égalisé (60’) avant que le Ghana ne prenne le large par Abdul Fatawu (62’) puis un nouveau but de Jordan Ayew, auteur d’un triplé (69’). La République centrafricaine a réduit le score par Louis Mafouta (90’), également auteur de 3 buts.
Salis Abdul Samed met Yannick Pandor et les Comores sous pression
Ce succès permet au Ghana de prendre provisoirement la tête du classement avec 9 points, soit 3 d’avance sur Madagascar et les Comores de Yannick Pandor, qui joueront ce mardi à 18h au Tchad. Madagascar recevra de son côté le Mali, qui évolue pour rappel sans Massadio Haïdara, non convoqué. Le premier sera qualifié pour la Coupe du monde alors que les 4 meilleurs 2es s’affronteront dans des barrages pour déterminer celui qui pourra jouera une confrontation intercontinentale et décrocher ainsi un autre billet. Pour Salis Abdul Samed, il est désormais temps de prendre quelques congés.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !