S’il y a bien une réelle envie des 2 parties de renouer, d’autant que les planètes semblaient s’aligner cet été alors que le joueur est arrivé au bout de son contrat à Manchester United, on sait que le retour au RC Lens de Raphaël Varane est un dossier très compliqué.
Alors que le défenseur a manifesté par le passé de ne pas connaitre un autre club que le Real Madrid, Manchester United ou le RC Lens, il pourrait pourtant bien devoir se résoudre à trouver une autre issue.
La question du Salary Cap
Aux Etats-Unis, les médias se font aujourd’hui l’écho d’informations (d’abord avancées en Argentine par le très suivi journaliste Ariel Senosian) selon lesquelles des premiers liens auraient été noués avec l’Inter Miami, le club de David Beckham où évoluent notamment Lionel Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez, ses anciens rivaux barcelonais des Clasicos qu’il a pu disputer avec le Real Madrid. L’ancien pensionnaire de la Gaillette n’est toutefois pas encore en Floride pour autant, alors qu’un départ en MLS, où sévit le Salary Cap (3 joueurs désignés par club peuvent le dépasser ce qui est déjà le cas de Messi, Busquets et l’Equatorien Campana) pourrait nécessiter d’importants efforts au niveau salarial.