En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Arnaud Pouille défend son bilan au RC Lens : « Je pense laisser le club propre »

RC Lens.

Désormais ex directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille était l’invité du Super Moscato Show ce jeudi après-midi sur RMC Sport. L’occasion d’apporter sa vision quant à l’actualité récente du Racing. Le dirigeant a défendu son bilan au RC Lens , alors que Joseph Oughourlian semblait regretter lors de sa récente conférence de presse de […]

Arnaud Pouille défend son bilan au RC Lens : « Je pense laisser le club propre »

Désormais ex directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille était l’invité du Super Moscato Show ce jeudi après-midi sur RMC Sport. L’occasion d’apporter sa vision quant à l’actualité récente du Racing.

Le dirigeant a défendu son bilan au RC Lens , alors que Joseph Oughourlian semblait regretter lors de sa récente conférence de presse de ne pas avoir fait plus d’économies : « Side Invest c’est 20 millions d’investissement, ce sont des capitaux propres, ça ne se traduit pas en résultat et ça se retrouve dans la trésorerie. Elle est largement bénéficiaire. Le résultat va être ultra bénéficiaire en fin de saison.  Sans vente de joueur au 30 juin on va tirer avant impôts entre 15 et 17 millions d’euros de résultats je pense. Je pense laisser le club propre. Il y a eu Mediapro, le Covid, puis CVC et les distributions, on attendait un nouvel actionnaire qui n’est pas arrivé. A la fin c’est beau de dire qu’on veut être européen mais il faut essayer de le faire. Je ne pense pas porter tous les péchés du monde sur mes épaules. »

Les cas Franck Haise et Elye Wahi

La question du transfert d’Elye Wahi, dont Joseph Oughourlian a regretté le prix élevé en conférence de presse (30 millions de transfert et un salaire qui dépasserait les 200 000 euros bruts mensuels) a aussi été abordée. Il ne regrette pas son choix : « Je n’aime pas parler des joueurs. Mais à l’époque, qui correspond à l’entrée de Side Invest on est en retard sur le mercato parce qu’on négocie aussi l’entrée de nouveaux actionnaires et malheureusement on a vendu Openda plus de 45 millions d’euros. Alors quand vous vous présentez sur le marché, personne ne vous fait de cadeau. Elye quand il marque contre Arsenal et Eindhoven, son arrivée est saluée de beaucoup de personnes puis quand c’est plus compliqué c’est Arnaud. Moi je suis fier d’avoir fait venir Elye qui est un top joueur de 2003 et je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

A propos du départ de Franck Haise vers Nice, alors qu’il lui était demandé s’il serait selon lui resté dans un autre contexte, il a ainsi commenté : « Oui, en tout cas je le crois. On se projetait. Après il y a eu quelques évènements qui ont fait que… Mais c’est là vue de mon prisme et je pense que c’est la vérité. On ne pourra pas nous enlever ça, je le salue bien, comme tous les supporters. » Il envisage désormais de prendre des fonctions dans un autre club de football (ou de rugby ?) : « Je suis en train de regarder. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités  non plus et il va falloir bien choisir. Ce que je vais chercher c’est un alignement de la boussole morale. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arnaud Pouille défend son bilan au RC Lens : « Je pense laisser le club propre »