Lundi 10 juin, le gérant d’une entreprise Beuvrygeoise vendant des matériaux de construction a porté plainte contre l’un de ses employés qui, le vendredi 7 juin, avait contacté un client tout juste passé faire un devis afin de lui proposer les targettes – un type de loquet pour portillon – de son entreprise à un prix plus attractif.
Très vite identifié et tout aussi rapidement renvoyé de son poste, l’employé a reconnu les faits et a indiqué que la marchandise dérobée et mise à la vente auprès dudit client se trouvait dans son coffre. Plus de 1500 euros hors taxe de targettes y ont été découvertes.
Une pratique récurrente chez l’employé en cause
Suite à cette découverte, le fauteur de troubles a aussi admis auprès des forces de l’ordre être à l’origine de vols répétés parmi les stocks de son entreprise, depuis au moins un an selon lui. D’abord des petits objets comme des tournevis ou des pots de silicone, il en est venu à dérober des perforateurs et des visseuses pour un préjudice qui s’élève selon une source policière à environ 13 000€. Le gérant du magasin a indiqué de son côté que des manquements dans les stocks avaient en effet eu lieu depuis au moins deux ans.
Interrogé sur les raisons de ses actes, l’employé a indiqué être atteint d’addiction aux paris sportifs, et cherchait à rembourser ses dettes. Il souhaite désormais rembourser les pertes qu’il a causé à son ancienne entreprise et traiter son addiction. Un souhait pris en compte par les forces de l’ordre mais qui ne l’empêchera pas d’être déféré pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 13 décembre puis une convocation par officier de police judiciaire le 6 mai 2025.