Qui gardera les buts du RC Lens la saison prochaine ? Brice Samba est pour l’heure toujours sous contrat et Hervé Koffi est attendu en provenance de Charleroi pour occuper un rôle de numéro 2, voire de numéro 1 temporaire alors que le capitaine artésien participe à l’Euro 2024.
Mais on sait aussi que le mercato pourrait être mouvementé pour le gardien remplaçant de l’équipe de France, d’autant que le RC Lens a besoin de vendre. Sera-t-il concerné ? Il devrait en tout cas, comme chaque été, avoir des clubs au rendez-vous pour le solliciter. Le Racing se prépare à un possible départ.
Nantes et d’autres clubs actifs sur le dossier
C’est dans ce cadre qu’il se serait renseigné sur Mory Diaw, gardien trentenaire de Clermont, comme le souligne L’Equipe. Un intérêt déjà existant l’hiver dernier. L’international sénégalais n’entend pas suivre le club auvergnat en Ligue 2 et a manifesté des envies d’ailleurs. Mais Lens, qui n’est pas encore passé à une étape plus concrète, n’est pas seul à s’intéresser à Mory Diaw, loin de là. Nantes pense à lui alors qu’Alban Lafont est sur le départ. Les Canaris lui auraient même déjà fait une offre de contrat, pas à la hauteur des attentes de l’intéressé selon L’Equipe. Des clubs saoudiens seraient aussi intéressés, ainsi qu’un club qui compte en Italie, mais pour en faire un n°2. Burnley, qui évolue en Championship, aurait de son côté également fait une offre.