Depuis plusieurs jours maintenant, les différentes communes de l’Artois annoncent leur programme pour ce vendredi 21 juin, jour de la fête de la musique en France. Après Béthune et Bruay-la-Buissière, la ville d’Arras a levé le voile sur la programmation de cette journée. En 2023, plus de 35 000 personnes se sont rendues dans les rues de la cité atrébate pour profiter des festivités. Une belle affluence est attendue puisque 63 groupes vont se produire dans le centre-ville et devant la préfecture. « Pop-rock, électro, blues, rock, folk, funk, chansson française, fanfare… Il y en aura pour tous les gouts », précise la ville. Découvrez ci-dessous la cartographie mise en place par la ville d’Arras pour retrouver les différents groupes.
Et le stationnement ?
Cette année encore, un village prévention s'installera sur l'aire de respiration de la Grand'Place. Vous y retrouverez des acteurs de la santé et de la prévention du territoire, de 18h à 22h. Pour stationner, des parkings gratuits sont à votre disposition. Bénéficiez du forfait à 1€ au parking souterrain de la Grand'Place et du Centre Européenne pour un stationnement de 18h à 2h.
La circulation et le stationnement seront interdits du vendredi 21 juin à 14h au samedi 22 juin à 3h
Rue Saint-Aubert,
Place du Wetz d'Amain
Rue Ernestale
Place du Théâtre
Rue des Jongleurs
Rue Léon-Gambetta
Rue Désiré-Delansorne
Rue Paul-Doumer
Rue des Grands Vieziers
Rue du Canon d'Or
Rue Jacques Le Caron
Rue de la Braderie
Rue Vidocq
Petite rue Saint-Géry
Rue de la Wattelette
Rue Emile-Legrelle
Rue Pasteur
Impasse Viviani
Rue de Justice
Rue du Cardinal
Place des États d'Artois
Place Adolphe-Lenglet
Rue des Récollets
Grand'Place entre le 1 et le 45 et entre le 2 et le 36 et sur l'aire de Respiration
Rue de Taillerie
Rue des Balances
Rue Briquet-Taillandier
Le stationnement est interdit du vendredi 21 juin à 12h au samedi 22 juin 3h Place Guy-Mollet (angle rue Sainte-Croix, rue du Presbytère Sainte-Croix)
Et si vous ne bougez pas le jour de la fête de la musique, sachez qu'il sera possible de (re)vivre le concert Totalement 80 organisé au Stade-Bollaert en partenariat avec Horizon.
À lire sur le même sujet : Fête de la musique : voici le programme dans le Nord et le Pas-de-Calais