Unique piscine de la commune de Carvin au Nord d’Hénin-Beaumont, et faisant partie des plus grands complexes des Hauts-de-France, AquaSpot a attiré au cours de ses deux années d’existence 480 000 baigneurs. À l’occasion de son deuxième anniversaire ce samedi, la piscine a organisé de nombreuses festivités au cours de la fin de semaine et du week-end, avec notamment l’invitation d’un disc-jokey jeudi soir.
L’heure de faire le point
Le complexe, grand de plus de 3500 m², a dressé son bilan via un communiqué. Plus de 37 000 élèves ont été accueillis depuis sa création dans le cadre de sorties scolaires, ainsi que 300 jeunes enfants devenus nageurs grâce à une technique d’apprentissage bien spéciale appelée « Ludinage ».
AquaSpot communique aussi un bilan positif quant à ses engagements sociaux, avec un bassin privatisé chaque jeudi après-midi pour les publics différenciés, ainsi qu’une participation au sein du club d’entreprise « Le Socle » pour favoriser l’emploi dans la région.
Un public positif, mais pas unanime
Le complexe propose ainsi une large palette d’activités et des équipements modernes, ce que reflètent les avis généralement satisfaits laissés par les utilisateurs sur Internet. Cependant, cette satisfaction est mitigée par les avis d’autres baigneurs, parfois déçus des petits et moyens bassins bondés ou encore des prix jugés élevés pour certaines activités.
Retrouvez toutes les informations, tarifs et horaires sur le site d’AquaSpot