L’école maternelle de Grenay a été visitée par un individu, ce mardi 18 juin. L’établissement étant fort heureusement vide, le malfrat a tout de même dérobé quatre ordinateurs, des postes radios, et des « bips » d’alerte géolocalisables. Alertés, les policiers sont arrivés sur place après la venue du fauteur de troubles.
Le traçage au moyen de ces boîtiers d’alerte ne menant qu’un à un seul des deux « bips », jeté dans un buisson, les forces de l’ordre se sont rabattues sur les caméras de vidéosurveillance : le suspect utilisait un véhicule signalé comme volé, que les policiers ont pu tracer jusqu’à son domicile.
Déjà connu pour 10 faits similaires
Sur place, l’homme, un Lensois de 39 ans, a été interpellé sans accroc et a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés, non sans se défendre qu’il eût légalement obtenu certains objets. L’individu a notamment tenté de justifier le vol du véhicule en clamant qu’il avait trouvé les clés par terre.
Après une garde à vue de 24h, le suspect a été déféré pour une comparution immédiate ce jeudi 20 juin, durant laquelle il est apparu que l’homme était déjà connu des services de police pour une dizaine de vols avec effraction et de vols à la roulotte.