C’est une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre ! Le 22 avril, Kendji Girac a été blessé par balle à Biscarosse. Le pronostic vital du chanteur a même été engagé l’espace d’un instant. Gravement touché à la poitrine, l’artiste a été transporté d’urgence à l’hôpital.
Le verdict du procureur
Ce lundi, le procureur de Mont-de-Marsan, a pris la parole par le biais d’un communiqué. D’après l’enquête, il a été établi que Kendji Girac est bien l’auteur du tir et que l’intervention d’un tiers est exclue. L’action de l’artiste est mise sur le compte de la consommation d’alcool et de stupéfiants. Ce dernier était en train de se disputer avec sa compagne Soraya.
La version de Soraya
Début mai, Soraya a brisé le silence pour s’exprimer sur cette affaire. Elle réfute l'hypothèse du chantage au suicide, contrairement à ce qu'avait dit le procureur. « Au moment des faits, je n’étais pas dans la même pièce que Kendji, j’étais avec ma fille. J’ai juste entendu le bruit des placards et le coup de feu. Je me suis précipitée et quand je l’ai vu blessé, ça a été un choc. »
Les excuses de Kendji Girac
Le 10 mai, Kendji Girac s’est expliqué pour la première fois. « Il y a dix ans, je gagnais The Voice grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon cœur »,a-t-il dit. Le chanteur de 27 ans poursuit et indique « s'être longuement excusé » auprès de sa famille et de son équipe avant d'avoir un mot pour son public. « Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. [...] Et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. »
L’enquête est désormais close.
Et la peine pour détention et consommation de drogue?