Alors que des analyses ont prouvé que le sort de ce défunt a eu lieu après la guerre, plus d’éléments viennent s’ajouter à l’enquête. Retrouvés suite à un diagnostic archéologique, sur le chantier de la future piscine de Bully-Les-Mines, ces restes ont vite été identifiés comme étant humains, mais d’autres trouvailles indiquent peut-être son genre. Des boutons de veste, ont été déterrés juste à côté des ossements du site, ces derniers appartenant probablement à des vêtements féminins.
Les analyses sont encore en cours
Cette découverte suit l’hypothèse émise par le service médico-légal de la police, selon laquelle le squelette ne serait pas celui d’un soldat, la date probable du décès ayant eu lieu après la Seconde Guerre Mondiale. Il reste désormais à trouver l’identité de cet individu décédé dans les 70 dernières années, et à vérifier la prescription ou non des faits dans le cas d’un crime. Les analyses médico-légales sont toujours en cours.
À Grenay, il y a quelques décennies y'a eu l'affaire Fatima. Ma mère m'en avait parlé, c'était l'époque des fermetures des puits de fosses 5 et 11.
La rumeur courait que son corps aurait peut-être été jeté dans un puit....
Toujours est-il qu'il aura peut-être une sépulture et un repos en paix
En voyant l'article j'ai pensé a fatima