Sa prise de parole était attendue. Le chanteur a été hospitalisé le 22 avril 2024. Si l’artiste a évoqué une « tentative de suicide » dans un premier temps après une dispute avec sa compagne, il a par la suite changé de version.
Les conclusions du procureur
Ce lundi, le procureur de Mont-de-Marsan, a pris la parole par le biais d’un communiqué. D’après l’enquête, il a été établi que Kendji Girac est bien l’auteur du tir et que l’intervention d’un tiers est exclue. L’action de l’artiste est mise sur le compte de la consommation d’alcool et de stupéfiants. Ce dernier était en train de se disputer avec sa compagne Soraya.
Le message de Kendji Girac
Kendji Girac a posté une vidéo sur son compte Instagram ce mercredi soir. Il a tenu à s’exprimer après une longue absence. « Je suis tellement stressé et content à la fois de m’adresser à vous tous. Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne, que je réfléchisse à ce qu’il s’était passé pour comprendre comment j’ai pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail. Et maintenant que c’est le cas, ça me tenait à cœur de m’adresser à vous pour vous dire que je vais mieux et à quel point je regrette vraiment tout ce qu’il s’est passé. J’avais pris de mauvaises habitudes avant l’accident, j’étais rentré dans une spirale. Je me suis perdu et cela ne fait pas partie de moi. Je tiens à m’excuser auprès de vie. J’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public et ma fille a failli perdre son père. Je veux redevenir le garçon que j’étais, le plus important est d’apprendre de ses erreurs. J’ai aussi compris qu’il y avait énormément de gens qui m’aiment. (…) C’est pour ça que je veux vous demander pardon. »
Voir cette publication sur Instagram