En mars 2024, Franck Vyt, propriétaire de la rôtisserie A la Bonne Franck’ette, se retrouve sans travail ni matériel suite au vol dans la nuit de son établissement ambulant. Tracté dans les environs par les malfaiteurs, le véhicule est finalement retrouvé à Vermelles par les enquêteurs et 5 personnes sont interpellées. Dans l’histoire, le nom d’un homme d’une trentaine d’années, résidant Beuvry, apparaît.
Plusieurs complices et des incendies de véhicules
Les autorités vont vite remonter à une plainte déposée par son ex compagne, car cet homme n’en était pas à son coup d’essai. En cause, l’homme avait demandé à des complices d’incendier la voiture de son ex en août 2022, ainsi que celle de son nouveau conjoint, en septembre 2023. Au total, 4 voitures ont été incendiées à Bruay entre ces deux dates, tous ces incendies commandités par le même Beuvrygeois.
Mardi matin, le suspect ainsi que l’un de ses complices sont interpellés, avant de passer une longue audition devant les enquêteurs. L’homme nie d’abord en bloc les accusations qui lui sont faites, avant de finalement reconnaître son implication dans chacune d’entre elles, ainsi que dans un autre vol par effraction à Beuvry en 2023.
Ce mercredi 26 juin, les deux hommes ont été déférés devant le parquet de Béthune, avant une possible comparution immédiate demain, vendredi 28 juin.