HorizonActu continue tout au long de cette semaine sa série d’entretien avec les représentants locaux des grands partis qui s’opposent dans le cadre des élections législatives. Après le RN, le Nouveau Front Populaire et Ensemble, place ce jeudi aux Républicains.
Un parti en difficulté
Daniel Fasquelle, le maire du Touquet dirige le parti par intérim après l’éviction d’Éric Ciotti. Un parti en difficulté qui tente d’exister dans la campagne. Le match n’est pas terminé selon lui. « Notre parti est en difficulté car Eric Ciotti est isolé, il a tenté de brouiller les cartes chez les Français mais personne ne l’a suivi. Les Français ont besoin d’avoir des femmes et hommes politiques qui ont de la constance. Ils sont sur le terrain en campagne. Quand c’est difficile, il faut s’accrocher. Nos candidats doivent continuer à aller vers les électeurs, on veut aussi conquérir de nouvelles circonscriptions. »
Les Républicains ont un rôle à jouer
Malgré des sondages peu favorables, la campagne express n’est pas encore finie selon Les LR. Ces derniers estiment avoir un rôle à jouer. « La solution pour le pays ne peut pas être extrême-droite, extrême gauche, ni le en même temps d’Emmanuel Macron. Il faut trouver une 4e voie, c’est celle des Républicains avec un programme cohérent sur le régalien et solide sur l’économie. Les Français vont ouvrir les yeux, l’avenir du pays est à droite et au centre droit. »