Après 2 jours de tests médicaux et physiques, le RC Lens a renoué avec le ballon ce vendredi matin sur la plaine Maracana de la Gaillette. Sous les yeux de Will Still et avec un effectif réduit.
Les joueurs concernés par des sélections nationales cet été étaient tous absents (Buksa, Frankowski, Danso, Samba, Machado, Pandor, Abdul Samed, Mendy…). Certains étaient en salle à l’image de Wesley Saïd ou Neil El Aynaoui qui avait terminé la saison sur une blessure. Julien Le Cardinal et Stijn Spierings, de retour de prêt mais attendus sur le départ, manquaient à l’appel, à l’inverse du gardien Hervé Koffi, seule recrue, qui a pu faire ses premiers échanges de balle avec Hervé Sekli.
Quelques jeunes en renfort sous les yeux des frères Still
Plusieurs jeunes étaient également présents, dont Rémy Labeau Lascary et Koto Camara, de retour de prêt, mais aussi Ayanda Sishuba, Ismaëlo Ganiou et Tom Pouilly. Ateliers avec ballon et renforcement musculaire étaient au programme. Devant un Will Still accompagné de ses frères qui l’ont suivi à Lens, Edward et Nicolas. Les Lensois passeront à un rythme de 2 entraînements quotidiens la semaine prochaine après un jour de repos dimanche. Un amical contre Courtrai est prévu samedi à huis clos. Le programme des amicaux, qui prévoient également un match à l’OH Louvain le 20 juillet puis des confrontations à Bollaert les 3 et 10 août contre Leverkusen et Leicester pourrait encore être complété. Les Lensois partiront par ailleurs en stage aux Pays-Bas. Mise à jour de 14h30 : le programme complet des amicaux est connu, à consulter ici.
Premiers échanges entre Hervé Sekli et Hervé Koffi #RCLens pic.twitter.com/vPW0w876K4
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) June 28, 2024
Les 3 frères Still salués par Jean-Louis Leca #RCLens pic.twitter.com/SJFfpek1GT
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) June 28, 2024