C’est le fruit d’une coopération entre plusieurs forces de police, notamment un service de renseignement de la BAC, qui a pu mener à l’interpellation de cette plaque tournante de la drogue. En début de semaine dernière, les autorités sont informées de la présence d’une « nourrice », soit une personne qui cache la marchandise chez lui, contre de l’argent. Une nourrice donnée comme logeant dans le quartier de Sellier, au centre de Lens.
Drogue et pistolets automatiques cachés chez un jeune
C’est donc mercredi matin, le 26 juin que les autorités ont pu interpeller un jeune de 20 ans, après une perquisition chez lui. La saisie est assez impressionnante : 33 000 euros de marchandise, dont 3 kilogrammes de cannabis et 51 grammes de cocaïne, sans oublier un pistolet automatique caché pour l’occasion.
Ce jeune « nourrice » alimentant la plupart du secteur de Lens, la saisie de telles quantités devrait permettre de ralentir le trafic, selon une source policière. L’enquête est en cours, pour déterminer l’implication de ce jeune dans le trafic et les suites judiciaires associées.