La conférence de presse de vendredi a été l’occasion de le confirmer, Will Still a une façon très cash de s’exprimer, quitte à utiliser un vocabulaire qui tranche avec celui qu’ont l’habitude d’utiliser les entraîneurs face aux médias. Mais lors de son passage à Reims, il sait que cela lui a aussi parfois joué des tours.
Le nouveau coach du RC Lens a ainsi demandé lui-même au club à être accompagné sur ce plan, pour l’aider à progresser dans sa façon de communiquer : « Clairement, c’est une des conditions que j’ai mis en place avec le club. Certaines déclarations ont été sorties largement de leur contexte et on m’a donné une image de mec que je ne suis pas du tout. Je suis juste quelqu’un de normal et je n’utilise pas des mots que je ne comprends pas. Je vais rester moi-même, dire ce qu’il faut dire, mais je ne vais pas me prendre la tête, changer sous prétexte qu’on a un boulot médiatisé. Mais j’ai dit au club que j’avais besoin d’accompagnement sur ce plan et Hugo (Georgel, responsable contenus et relations presse), est la personne idéale pour ça. »
« Je préfère rester les pieds sur terre plutôt que de me prendre pour un autre »
Et il insiste, il ne compte pas trahir sa personnalité pour autant : « J’ai 31 ans, des erreurs je vais en commettre et il le faut pour aussi apprendre. J’ai déjà appris ces derniers mois. Je sais ce que je dis, ce que je fais, mais comme toute personne et être humain, j’ai besoin de progresser. La communication fait partie du rôle d’entraîneur, maintenant je ne vais pas changer du tout au tout, je préfère parler ouvertement et rester les 2 pieds sur terre plutôt que de me prendre pour un autre. »