Le mercato d’été est lancé et le RC Lens suit, comme l’a sans surprise indiqué Pierre Dreossi en conférence de presse vendredi, plusieurs joueurs, à divers postes. Le Racing aurait notamment un œil en Belgique.
Le club artésien ferait partie des équipes qui suivent l’attaquant d’Anvers Michel-Ange Balikwisha, comme le confirme notre confrère belge Sacha Tavolieri, que l’on a notamment connu en tant que correspondant pour RMC. Mais Lille serait particulièrement intéressé alors que le joueur chercherait lui en priorité un club qualifié en Ligue des Champions…
De belles saisons à Anvers
Ce joueur de 23 ans, international belge Espoirs révélé au Standard de Liège, évolue à Anvers depuis 2021, inscrivant 7 buts en championnat lors de chacune des 2 dernières saisons (en 33 matches dont 27 comme titulaire la saison dernière). Il a marqué à une reprise en Ligue des Champions durant l’exercice écoulé, lors d’une défaite 3-2 à domicile contre le Shakhtar Donetsk, après avoir déjà marqué en barrage face à l’AEK Athènes. Dans le même match, il avait été passeur décisif pour une victoire 2-1 en Grèce. En 2023, il a contribué au titre de champion du club anversois. Il est capable d’évoluer dans l’axe mais surtout sur les côtés. Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2026 mais le club d’Anvers a besoin de vendre cet été et il représente l’une des plus fortes valeurs marchandes du club sans que des chiffres n’aient filtré dans l’optique de possibles négociations.