Le Racing Club de Lens continue d’avancer ses pions dans le dossier Georges Mikautadze ! En quête d’un second attaquant pour évoluer avec Elye Wahi devant, les Sang et Or ont jeté leur dévolu depuis quelques temps sur l’international géorgien.
Nouvelle étape dans la saga estivale Mikautadze. Sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1, le Géorgien s’est engagé avec le FC Metz officiellement ce lundi. Le club de Lorraine avait récupéré son joueur en prêt après son départ à l’Ajax, Metz vient de lever l’option d’achat.
Il y a quelques semaines, l’AS Monaco semblait être la destination de l’attaquant géorgien. Tout semblait ficelé… semblait. Car depuis, il y a tout d’abord eu le démenti du joueur sur son réseau social Instagram. Ensuite, le verdict des droits TV n’est toujours pas tombé et la vente de l’ASM a refroidi le dossier. Mais les Monégasques n’ont pas balancé le dossier à la poubelle. L’ASM se livre une bataille avec le Racing Club de Lens pour enrôler le joueur. Mais c’est bien le club artésien qui compte un peu d’avance indique la Voix du Nord.
Acheté pour mieux revendre dès cet été
Les deux clubs doivent négocier avec le FC Metz. L’Ajax Amsterdam vient d’annoncer officiellement qu’un accord venait d’être trouvé avec Metz pour le transfert de Georges Mikautadze. L’attaquant était prêté depuis six mois au club français, avec une option d’achat incluse dans le contrat. On parle d’une indemnité de transfert de 13 millions d’euros, soit le prix de vente du joueur. Le contrat de l’international géorgien avec l’Ajax courait jusqu’au 30 juin 2028. De son côté, les Messins ont levé l’option dans l’optique de revendre le joueur à prix d’or pendant ce même mercato d’été.
Désormais sorti de l’Euro avec la Géorgie après la défaite 4-1 face à l’Espagne, Georges Mikautadze s’est exprimé sur ses performances récentes. «Ça m’ouvre à toute l’Europe, je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Je vais partir en vacances puis on verra pour la suite. Aucune décision pour le moment.»