C’est une affaire vieille de 57 ans qui pourrait refaire surface à Bully-les-Mines. Souvenez-vous, nous nous annoncions la découverte d'un squelette le 20 juin dernier, sur le chantier de la future piscine municipale.
L’enquête ouverte connait un rebondissement inattendu. La police en charge des investigations est en train de vérifier un possible lien avec un vieux cold case – une affaire classée et non résolue. Les enquêteurs ont récemment fait le parallèle avec la disparition d’une femme il y a 57 ans.
Une aide-infirmière jamais retrouvée
Les premiers éléments de l'expertise permettent d'évaluer qu'il s'agit du corps d'une jeune femme âgée de 18 à 25 ans, et que le corps a été enfoui il y a plus de 50 ans. Il y quelques jours, des boutons avaient également été retrouvés à côté des restes, menant sur la piste d'un corps féminin.
Des analyses ADN sont en cours pour savoir s’il s’agit d’une jeune femme nommée Fatima, une aide-infirmière de 25 ans disparue le 4 juillet 1967 dans le même secteur. Elle a été aperçue pour la toute dernière fois ce jour-là, en début de soirée, alors qu'elle quittait le domicile de sa mère à Sains-en-Gohelle.