En ce moment : La pluie - LOUANE Ecouter la radio

Une école de Liévin va expérimenter l’uniforme à partir de septembre

Lens - Liévin - Hénin. Les élèves de l'école des Petits-Bois de Liévin porteront une tenue unique dès la rentrée de septembre.

Une école de Liévin va expérimenter l’uniforme à partir de septembre
Photo d'illustration - Shutterstock

A quelques jours de la fin de l’année, l’école des Petis-Bois de Liévin prépare déjà la rentrée 2024, avec une grosse nouveauté. En effet, l’établissement testera l’uniforme, ou plutôt une tenue commune pour les élèves à compter de septembre prochain. Selon nos confrères de La Voix du Nord, c’est le conseil de l’école, par le biais des enseignants et des parents d’élèves, qui en a fait la demande.

Contactée ce mercredi matin, l'école n'a, pour l'instant, pas répondu à nos sollicitations. La tenue des élèves n’a pas été dévoilée, mais on sait qu’elle sera plutôt sommaire. Pour les enfants scolarisés en primaire ce sera un sweat avec fermeture éclair, un polo et un t-shirt pour le sport. En maternelle, les élèves recevront une blouse.

Une mesure rejetée par l’agglo de Lens-Liévin

Conformément aux autres communes volontaires pour tester l’expérience comme Tourcoing, Marck-en-Calaisis et Denain, la tenue sera financée par l’Etat et la commune à hauteur de 50% pour chaque partie. Un bilan de l’expérimentation sera effectué à la fin de l’année prochaine.

Pour rappel, la mesure proposée par Gabriel Attal, alors ministre de l’Education Nationale, avait été rejetée par la quasi-totalité des élus du conseil d’agglomération de Lens-Liévin (CALL), en février dernier.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 03/07/2024 - 14h57
Signaler ce commentaire

cela devient d'un ridicule !!!!!! pauvres gosses subir les idées farfelues de certains adultes !!!!

En direct
Une école de Liévin va expérimenter l’uniforme à partir de septembre