En ce moment : The Door - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

Après la Côte d’Opale, la flamme olympique prend la direction de l’Artois

Ça se passe près de chez vous. La flamme olympique a déjà sillonné une partie du Pas-de-Calais ce mercredi matin. Elle est attendue dans l'Artois à partir de 15h27 !

Après la Côte d’Opale, la flamme olympique prend la direction de l’Artois
Image d'illustration - Shutterstock

C’est le grand jour ! Après le département du Nord ce mardi, la flamme olympique sillonne le département du Pas-de-Calais ce mercredi. Elle est partie de Calais à 8h20. De nombreuses personnes se sont massées devant la cathédrale de Saint-Omer peu avant 10h et ce malgré la pluie. Elle a ensuite pris la direction de Boulogne-sur-Mer à 10h39. La flamme partira ensuite à 12h49 place de l’Entonnoir à Berck-sur-Mer.

Le programme dans l'Artois 

Elle est attendue à 15h27 au stade nautique de Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras. 25 personnes se relayeront jusqu’à 16h30. Elle s’allumera ensuite de 16h55 à 17h25 au Parc d’Olhain. Le dernier parcours concerne le Lensois avec un relais prévu entre la maison des sports d’Angres (départ à 17h40) pour une arrivée à 19h20. Le chaudron sera allumé par le capitaine emblématique du RC Lens : Eric Sikora.

 

Des animations au Parc d’Olhain

Depuis ce matin, de nombreux enfants s’essaient au tir à l’arc, à l’escrime, au biathlon ou encore à la boxe dans le cadre du village olympique installé jusqu’à 17h. À Lens, un site de célébration sera ouvert de 15h30 à 19h45 sur la Place Jean Jaurès. Une programmation festive et accessible à tous vous attend avec notamment des animations organisées par les collectivités : sport, musique, spectacle. Les participants pourront aussi expérimenter les sports nautiques au public.

 

Découvrez le programme de la journée à Lens, Arras et au Parc d’Olhain en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après la Côte d’Opale, la flamme olympique prend la direction de l’Artois