En ce moment : Chaque seconde - PIERRE GARNIER Feat M POKORA Ecouter la radio

Eric Sikora : «Un moment qui restera gravé»

RC Lens.

Il était l’ultime relayeur de cette étape du Nord-Pas-de-Calais. Ancien joueur et entraîneur du Racing Club de Lens, Eric Sikora était chargé d’allumer le chaudron hier soir à Lens, place Jean Jaurès. Une mission accomplie au beau milieu d’une foule importante venue vivre ce joli moment d’histoire. « C’était un très bon moment, posait Eric […]

Eric Sikora : «Un moment qui restera gravé»

Il était l’ultime relayeur de cette étape du Nord-Pas-de-Calais. Ancien joueur et entraîneur du Racing Club de Lens, Eric Sikora était chargé d’allumer le chaudron hier soir à Lens, place Jean Jaurès. Une mission accomplie au beau milieu d’une foule importante venue vivre ce joli moment d’histoire.

« C’était un très bon moment, posait Eric Sikora hier soir. Plus ça avance et plus on ressent des choses, pas de pression ni de stress mais on sent que ça approche. A la descente du bus, j’ai vu énormément de monde, c’est un bon moment que j’ai apprécié. Les 200 mètres de relais ? Finalement, ça va super vite. Et même si on profite, on se dit que ça devrait durer encore plus longtemps. Surtout quand tu sens que tu peux courir encore ! »

L’actuel responsable de la post-formation à Lens à de nouveau était mis à l’honneur à l’occasion des célébrations. Pour autant, celle-ci est forcément différente. « Il y a eu des stades à mon nom, des terrains comme à la Gaillette. Ca récompense le travail fourni mais de pouvoir allumer le chaudron ici, à Lens, c’est fort, c’est encore un niveau supérieur. C’est beaucoup de fierté, c’est un moment qui restera gravé. C’est aussi la récompense de beaucoup de choses. En plus, ma famille était là, c’est encore plus touchant. »

«On nous demande de ne pas aller trop vite pour profiter du moment»

Et même si l’homme aux 590 matches avec le Racing en a vu tout au long de sa carrière, n’a-t-il pas une petite forme de pression avant de s’emparer de la torche pour le dernier gros temps fort de la journée ? « Ce n’est pas la pression ! Tu as juste hâte d’y être. Ce sont 200 mètres à faire, il ne faut juste pas tomber ! On nous demande de ne pas aller trop vite pour profiter du moment. J’ai regardé un peu partout, j’ai retrouvé des potes. C’est vraiment une belle journée. Je suis content, fier. Ça montre que j’ai marqué l’histoire du Racing club de Lens. C’est le football, mais il y a aussi les valeurs à côté. C’est ça le plus important. »

Et puis, peu avant 20h, le chaudron s’est éteint. Le feu d’Olympie a retrouvé sa place dans une petite lampe de mineur, direction la Somme pour un nouveau périple ce jeudi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lensois.com (@lensois.comoff)

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Eric Sikora : «Un moment qui restera gravé»