Vous avez peut-être été oublié ! Une plateforme de réclamations ouvre ce jeudi pour demander votre chèque énergie. Plusieurs milliers de personnes sont concernées par cette aide qui varie de 48 à 277 euros et qui permet de vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz ou encore de fioul domestique.
Ce guichet restera ouvert jusqu’au moins de décembre. Pour effectuer la demande, il suffit de se connecter ici. À noter que quelques justificatifs seront à joindre à cette dernière comme le numéro fiscal, une pièce d’identité et une facture d’énergie nominative.
Pourquoi l’envoi du chèque énergie
En avril dernier, plusieurs foyers ont été oubliés en raison de la suppression de la taxe d’habitation. « Afin de lutter contre la précarité énergétique, le gouvernement a décidé de mettre en place un portail pour permettre aux ménages qui sont éligibles au chèque énergie au titre de leur situation en 2022 (revenus et composition du ménage), mais ne l'étaient pas au titre de leur situation en 2021, de demander le chèque énergie », a précisé Berçy dans un communiqué.
« Cela concerne par exemple les jeunes qui entrent dans la vie active (primo-déclarants), les ménages qui ont connu une baisse de revenus entre 2021 et 2022 ou les ménages qui ont connu une naissance en 2022 », a précisé le ministère.