Alors qu’il sait maintenant qu’il sera réserviste lors des Jeux Olympiques, le milieu du RC Lens Andy Diouf jouait ce jeudi soir un match de préparation avec les Bleuets U23 à Bayonne contre le Paraguay. L’équipe de Thierry Henry s’est imposée 4-1.
Andy Diouf était titulaire pour cette rencontre malgré son statut de réserviste. Le Paraguay a ouvert le score dès la 3′ par Juan Salcedo, profitant d’une perte de balle de Castello Lukeba. Mais les Bleuets ont su repartir de l’avant. Jean-Philippe Mateta (45’, 51’ sp), Rayan Cherki (72’) et l’ancien lensois Arnaud Kalimuendo (86’) ont marqué
Andy Diouf, l’un des meilleurs Bleuets
Si Thierry Henry a procédé à 8 changements, Andy Diouf est lui resté sur le terrain durant tout le match et s’est montré très actif et impactant balle au pied. Son ballon pour Arnaud Kalimuendo à un quart d’heure de la fin aurait mérité d’être transformé en passe décisive. Signe de son implication malgré son statut de réserviste. Après un jour de repos ce vendredi, le Lensois et ses coéquipiers vont poursuivre la préparation du tournoi olympique. Un nouveau match amical est prévu le 11 juillet à Toulon contre la République dominicaine, avant un autre rendez-vous face au Japon le 17 juillet. Pour rappel, en tant que réserviste, Andy Diouf doit rester auprès du groupe pendant toute la durée des JO. En revanche, tant qu’il n’y a pas de forfait, il ne peut pas apparaitre sur une feuille de match. En cas de podium, les joueurs qui n’ont pas été inscrits au moins une fois sur une feuille de match ne seront pas médaillés.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !