Qu’a bien pu donner le conseil d’administration de la Ligue organisé ce matin ? La LFP est en train de s’arracher les cheveux pour tenter de trouver un diffuseur à son championnat de Ligue 1 le mois prochain.
Comme relaté hier, DAZN est en train d’accentuer sa présence dans les négociations pour tenter de s’implanter en France. L’Equipe ajoute qu’une offre chiffrée de 375 millions d’euros par an (pour les 5 prochaines années) pour 8 des 9 matches de chaque journée. Une offre qui a le mérité d’être là mais que la Ligue n’a, pour l’heure, pas été acceptée. En parallèle, la piste de la chaîne 100 % L1 n’est pas encore abandonnée.
La Ligue 1 chez Warner Bros Discovery
Et un petit nouveau s’invite dans la course : Warner Bros Discovery ! Selon plusieurs sources, le groupe se serait positionné pour accueillir toute la Ligue 1 sur sa plateforme Max. Concrètement, la Ligue et Warner Bros Discovery ont trouvé un accord et devrait proposer une offre de 12 mois pour un abonnement de 27,99 euros directement dans le catalogue « Max ».
Un collège de Ligue 1 sera organisé dans l’urgence demain.