L’équipe d’HorizonActu avait testé ce gigantesque pop-corn labyrinthe de maïs, situé à Thélus près d’Arras. Bonne nouvelle, cette activité revient cet été avec de nombreuses nouveautés.
Rappel du concept
En 2023, près de 20 000 personnes ont parcouru les 5 km de chemins taillés dans quatre hectares de maïs du site. « L’objectif, c’est se perdre un peu…et bien évidemment trouver la sortie tout en s’amusant », nous confiait Clément Jeannin, responsable du site. « Vous n’aurez que les plants de maïs hauts de 2 mètres pour vous repérer ». Ce qui fait le succès du labyrinthe, c’est son implantation en pleine nature. Le champ de maïs est à la sortie du village de Thélus (1 200 habitants) situé entre Arras et Lens.
Les nouveautés
Les parcours proposés vont offrir plusieurs niveaux de difficulté. Un mode classique accessible à partir de 7 ans et un mode expert pour les adolescents et adultes expérimentés. Des « nuits de l’horreur » sont mises en place cet été. Les pires cauchemars des participants deviendront leur réalité. Perdus dans le labyrinthe, ils devront retrouver leur chemin et résoudre l’enquête. Gare aux créatures qui vous empêcheront d’avancer.
Retrouvez toutes les infos pratiques et les tarifs en cliquant ici.
Ouverture prévue pour le 10 juillet ! L’activité sera ouverte jusqu’au 29 septembre.