Après Ismaëlo Ganiou, au tour de Tom Pouilly, 21 ans, de signer son premier contrat professionnel avec le RC Lens. Milieu polyvalent pouvant évoluer également en tant que piston droit, présent à la reprise avec les pros et régulièrement à l’entrainement la saison dernière, le natif de Liévin a signé jusqu’en 2025.
Joueur cadre de l’équipe réserve avec 22 titularisations en National 3 sur 23 apparitions sous les commandes de Vincent Carlier lors du précédent exercice, Tom Pouilly franchit ainsi une nouvelle étape dans son parcours à la Gaillette, débuté à l’âge de 7 ans ! S’il n’a encore fait ses débuts en pro, il est apparu 6 fois sur le banc des pros la saison dernière, dont 4 fois en Ligue 1, une fois en Coupe de France et une fois en Ligue des Champions, lors du voyage sur le terrain du PSV Eindhoven.
Eric Sikora : « Tom Pouilly colle parfaitement aux valeurs du club »
Dans un communiqué du RC Lens, Eric Sikora, responsable de la post-formation, commente : « En termes d’investissement, de mentalité et d’identité, Tom Pouilly colle parfaitement aux valeurs du club. Natif de Liévin dans le bassin minier, ce Lensois de cœur a franchi les différentes étapes de son développement avec un état d’esprit irréprochable. Son goût du travail et ses qualités variées ont permis à ce milieu de formation de changer de poste cette saison pour s’imposer en équipe réserve dans un rôle de piston droit. Il a suivi une formation BP Jeps (ndlr : Brevet professionnel de la jeune, de l’éducation populaire et du sport) cette saison et a poursuivi ses efforts.» Il est présenté avec le numéro 34.