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Toujours aucun diffuseur pour la Ligue 1 McDonald’s…

RC Lens.

Deux offres sont tombées sur la table des présidents de club de Ligue 1. Samedi, ces derniers se réunissaient pour trancher. Finalement, rien a été décidé… La première offre allait dans le sens du fameux plan B pensé par la Ligue de Football Professionnelle, cette idée de créer une chaîne 100% Ligue 1. Cette chaîne […]

Toujours aucun diffuseur pour la Ligue 1 McDonald’s…

Deux offres sont tombées sur la table des présidents de club de Ligue 1. Samedi, ces derniers se réunissaient pour trancher. Finalement, rien a été décidé…

La première offre allait dans le sens du fameux plan B pensé par la Ligue de Football Professionnelle, cette idée de créer une chaîne 100% Ligue 1. Cette chaîne serait diffusée par les sept distributeurs : Free, Bouygues, SFR, Orange, mais aussi Amazon Prime Video, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Pour faire naître ce projet, Warner Bros Discovery s’est proposé pour être associé de la LFP.

375 millions d’euros sur la table…

La seconde offre est une offre financière de DAZN. Dans un premier temps, l’entreprise britannique a proposé d’acheter la totalité des droits TV pour 400 millions d’euros par an. La Ligue s’en est détournée. Mais Dazn a proposé une deuxième offre. Pour une somme de 375 millions d’euros par an, elle propose de récupérer les droits de huit matchs sur neuf de chaque journée. Warner Bros Discovery donne jusqu’à demain soir comme deadline.

Une nouvelle réunion devrait se tenir la semaine prochaine. À noter que beIn Sport et Canal + n’ont pas formulé d’offre.

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