Grève à la SNCF en ce début du mois de juillet. Les aiguilleurs des postes de Lille et de Douai seront en grève à partir de ce lundi. Alors forcément, les plans de transport régionaux seront fortement affectés précise SNCF Réseau ce week-end.
Concrètement, seulement deux TER sur cinq vont circuler normalement dans le Pas-de-Calais et dans le Nord. Les zones de Lille et Douai seront les plus impactées avec seulement un TER sur cinq en circulation.
? Un mouvement social local des aiguilleurs perturbera très fortement le trafic ferroviaire sur les lignes du Nord-Pas-de-Calais ce lundi 08 juillet. Nous vous conseillons de reporter votre voyage ou de privilégier le télétravail dans la mesure du possible. pic.twitter.com/FtMQNUsOKm
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) July 6, 2024
Les TGV ne devraient être que très peu impactés. Mais ce mouvement de protestation intervient lors d’un temps fort pour la SNCF. Les vacances scolaires ont officiellement commencé depuis le samedi 6 juillet et les vacanciers sont nombreux à avoir opté pour un voyage en train. De plus, l’opération éTER et ses billets à un euro pour les Hauts-de-France vient tout juste d’être lancée.
mdr....et c'est reparti mon kiki !!!!!!