Une femme a trouvé la mort samedi matin à son domicile du sud d’Arras. Très tôt, vers 5h du matin, la police et les secouristes sont intervenus rue du Docteur Baude après une violente agression. Une femme de 58 ans a été retrouvée en grande déstresse après avoir été poignardée. Elle succombera à ses blessures aux alentours de 6h du matin.
Les services de police ont rapidement interpellé l’un de ses fils, âgé de 30 ans avant de le placer en garde à vue. Le parquet d’Arras précise qu’il est le principal suspect dans cette affaire. Entendu par les enquêteurs, il n’a pas révélé les motivations de son geste révèle La Voix du Nord.
Mis en examen plusieurs chefs d'inculpation
Le suspect a été mis en examen pour « meurtre sur ascendant », également « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif ; et sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif, ayant entraîné la mort ». En effet, le chien et le chat du foyer ont été attaqués ce même matin. Le chat n’a pas survécu.
L’homme a été placé en détention provisoire.