Relégué en Ligue 2, le FC Metz devrait pouvoir compter sur la vente de Georges Mikautadze cet été pour obtenir quelques liquidités. Après l’avoir racheté pour 13 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam à l’issue de 6 mois de prêt, le club lorrain peut envisager une belle plus-value. Il espèrerait obtenir au moins 20 millions d’euros alors que l’attaquant est courtisé notamment par le RC Lens et Monaco qui semblait tenir de nouveau la corde ces derniers jours, mais aussi à l’étranger.
Pour Moselle TV, le président du FC Metz Bernard Serin fait un rapide point sur ce dossier, qui pourrait avancer dans les jours à venir selon lui : « Il y a de la concurrence, plusieurs clubs s’intéressent à lui et les choses avancent doucement mais il pourrait y avoir une accélération dans la semaine qui vient. Il n’y a pas de somme fixée, il y a de la concurrence et c’est très bien. »
Il juge Pierre Dréossi meilleur directeur général que sportif
A cette occasion, il revient également sur le départ de Pierre Dreossi de son poste de directeur sport à Metz pour celui de directeur général au RC Lens. Un rôle qui lui convient mieux selon lui, comme il le déclare dans l’entretien avec Moselle TV. Il évoque aussi les conditions de l’annonce de son départ, alors que Metz était encore en plein barrage contre Saint-Etienne :« C’est parce qu’il a été rendu officiel à Lens. Quoi qu’il en soit il n’est pas sur le terrain, ce ne sont pas les directeurs sportifs mais les entraîneurs qui conduisent l’équipe. Il avait décidé de nous quitter parce qu’il répondait à une offre de Lens, c’est son choix. Mais cette annonce n’a aucune incidence sur le résultat du match. Je l’ai su assez tard, comme tout le monde. Il me l’a dit le jour où ça a été annoncé. »
Il ne l’exonère pas pour autant de responsabilités sur la descente : « Je lui en veux sans lui en vouloir, il est aussi associé à la descente en raison des recrutements. Les recrutements que nous avons fait l’an dernier, il l’a dit lui-même dans la presse, résultent d’un mercato raté (…) Après une montée qui avait suscité l’enthousiasme, souvenez vous du match contre Bastia avec le stade plein et 6 000 personnes place d’armes… Le mercato raté pousse Laszlo Bölöni à opter pour un bloc bas et des transitions rapides sans finisseur… Il y a une lourde responsabilité qui pèse sur le mercato estival et aussi sur le départ tardif de Georges Mikautadze. On se retrouve avec Estupinan et Teteh qui étaient réservistes d’un club de Championship et ça n’a pas été. »