L’avenir d’Adam Buksa va-t-il bientôt se décider ? L’attaquant polonais du RC Lens dispose de plusieurs intérêts en Turquie après sa bonne saison en prêt à Antalysaspor (16 buts) et son but à l’Euro 2024 face aux Pays-Bas.
Mais l’ancien joueur de MLS suscite aussi des convoitises dans d’autres pays. Notamment en Croatie, où selon la presse locale, le Dinamo Zagreb aurait un temps espéré pouvoir obtenir les services du joueur dans le cadre d’un prêt. Mais une offre de 4 millions d’euros venant d’un autre club aurait ébranlé les espoirs du champion de Croatie, qualifié pour les préliminaires de la Ligue des Champions.
Une grosse cote en Turquie
D’où provient cette offre ? On sait que le joueur a toujours une grosse cote en Turquie. C’est même là qu’elle est la plus forte. Le Besiktas Istanbul en particulier, mais aussi Trabzonspor, seraient parmi les plus pressants pour le recruter. Manager du Besiktas Istanbul, l’ancien gardien de l’équipe nationale des Etats-Unis Brad Friedel aurait contacté le joueur en personne et sondé son entourage selon la presse turque.