L’équipe de France jouait ce mardi à Munich sa demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne. Les Bleus ont échoué aux portes de la finale, s’inclinant 2-1 face à la Roja. Gardien du RC Lens, Brice Samba est resté sur le banc.
Tout avait bien commencé pour les Bleus qui ont su prendre les devants par Randal Kolo Muani, auteur d’un coup de tête victorieux après 8 minutes sur un centre de Kylian Mbappé, pour la première fois sans masque depuis son choc avec Kevin Danso. Alors que les Espagnols ne semblaient pas au mieux, ils ont pu compter sur un coup de génie du jeune Lamine Yamal, auteur d’une superbe frappe pour égaliser (21′), devenant à 16 ans le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition. La France ne se remet pas de ce coup de butoir et encaisse très rapidement un 2e but sur une frappe de Dani Olmo déviée au fond des filets par Jules Koundé (25′). Pendant les 20 minutes qui mènent jusqu’à la pause, les Bleus ne parviennent pas à se montrer plus tranchants.
Un peu plus alertes après la pause et malgré le sang frais apporté par Didier Deschamps dès l’heure de jeu, les Bleus n’ont pas su faire basculer le match de leur côté. En finale, dimanche, l’Espagne affrontera le vainqueur du match Pays-Bas-Angleterre qui aura lieu ce mercredi à 21h.
La composition des Bleus :
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Kanté (Griezmann, 62′), Tchouaméni, Rabiot (Camavinga, 62′) – Dembélé (Giroud, 79′), Kolo Muani (Barcola, 62′), Mbappe.
Les demi-finales de l’Euro 2024 :
Espagne-France le mardi 9 juillet à 21h : 2-1
Pays-Bas-Angleterre le mercredi 10 juillet à 21h sur BeIN Sports et M6