Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche devant le tribunal des Prud’hommes à Béthune ? Une voiture a percuté deux poteaux avant de prendre feu. Jusque-là, tout semble indiquer que l’homme a perdu le contrôle de son véhicule. Sauf que des témoins ont vu la scène !
Un gendarme voit toute la scène
Le tribunal des Prud’hommes est situé à proximité de la gendarmerie. L’enquête a vite été résolue puisqu’un gendarme a tout vu depuis la fenêtre. L’homme a quitté les lieux après l’incendie de son véhicule. Les forces de l’ordre ont été en mesure d’interpeller l’individu à son domicile au lendemain. Ce dernier a été identifié grâce à la plaque d’immatriculation.
Auditionné, il déclare dans un premier temps qu’il s’agit d’un accident et nie avoir bu de l’alcool. Interrogé une nouvelle fois peu de temps après, le mis en cause change de version et avoue avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant. L’un de ses amis lui avait suggéré de simuler un accident pour toucher l’argent de son assurance.
Quelques dégâts
L’individu a reconnu avoir mis le feu à sa voiture avec l’aide d’un briquet. L’incendie a provoqué quelques dégâts, des vitres du tribunal ont été endommagées. L’homme, âgé de 20 ans, sera convoqué au tribunal judiciaire de Béthune. Il a été déféré ce mardi devant le parquet.