Pour garantir le bon déroulement des festivités du 14 juillet, le préfet du Pas-de-Calais a pris un arrêté pour décider des mesures à mettre en place entre le 12 juillet, 12h et le lundi 15 juillet, 8h.
Ainsi :
- L'achat, la vente, le port, le transport et l'usage d'engins pyrotechniques à titre non professionnel sont interdits sur la voie publique.
- La distribution, la vente et l'achat de carburants aux particuliers sont interdits dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée en tant que de besoin avec le concours des services de police ou de gendarmerie locaux. Les gérants et exploitants de stations-services, notamment celles qui disposent d'appareils automatisés permettant la distribution de carburant, doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.
Les forces de police seront mobilisées à l’occasion des festivités. Nous vous détaillerons également sur HorizonActu les mesures de sécurité mises en place dans le cadre des concerts des 13 et 14 juillet à Béthune, sans oublier le Barlin Summer Live du 13 juillet.