À quelques jours de s’envoler à Vichy avec la délégation tricolore afin de préparer les JO, Lison Nowaczyk, nageuse béthunoise licenciée au Stade Béthunois Pélican Club, nous a reçus au centre aquatique de Béthune après un entrainement matinal. Elle participera au relais 4x100 mètres nage libre, sans sa comparse Océane Carnez, qualifiée dans un premier temps mais qui ne participera finalement pas à la compétition comme nous vous l’avions précisé.
« Améliorer mon temps dans le relais »
Ce dimanche, Lison Nowaczyk partira en stage avec l’équipe de France afin de se préparer au mieux pour le 27 juillet, jour de compétition pour le relais tricolore. « Je me sens bien, je dois encore ajuster quelques détails pour nager encore plus vite. Je regarde les courses précédentes, notamment celles des championnats de France à Chartres, j’améliore ma coulée, mon plongeon… il faut améliorer quelques dixièmes et se sentir bien dans l’eau. Le repos avant la compétition sera aussi important. » la nageuse béthunoise espère « améliorer son temps dans le relais » et le « qualifier pour la finale. Après, tout est possible ! »
Un « rêve »
Au moment d’évoquer sa qualification pour la plus grande des compétitions, Lison Nowaczyk avait le sourire aux lèvres. « J’ai toujours dit que les JO, c’était mon rêve. En plus, ils se déroulent à Paris, c’est encore mieux, ma famille viendra me voir, je vais représenter mon pays à la maison. » La délégation tricolore semble armée pour ce défi, surtout que les Françaises se connaissent. « On avait déjà fait le relais l’année dernière aux championnats du monde, on s’entend tous bien, ça va nous aider à faire un bon relais. On ne connait pas encore sa composition. »
À lire sur le même sujet : « C’est la chance d’une vie » : entretien avec Loïc Léonard et Adrien Bart, Arrageois qualifiés aux JO