A la recherche d’un nouveau gardien malgré le contrat toujours en cours de Pau Lopez, l’OM tient une short-list sur laquelle figurent 4 portiers susceptibles d’être son futur numéro 1 selon L’Equipe. Brice Samba en fait partie.
Le gardien lensois, qui n’a pas caché son attachement à l’OM mais aussi insisté sur sa fierté d’être le capitaine du Racing lorsque la question de son avenir a été évoquée lors de l’Euro 2024, aurait fait l’objet de quelques renseignements. Et dans l’optique d’une opération transfert, il ne serait pas forcément le plus abordable pour le club phocéen.
Le gardien de Las Palmas, la meilleure cote ?
Les autres pistes étudiées par Pablo Longoria, outre Brice Samba, sont Illan Meslier, qui évolue à Leeds en 2e division anglaise, Filip Jorgensen, gardien international Espoirs danois de Villarreal et Alvaro Valles, gardien de Las Palmas, également en Liga. Sous contrat jusqu’en 2025 et plus abordable financièrement, c’est ce dernier qui pourrait le plus tenir la corde à l’heure actuelle. D’autant que son club lui a déjà trouvé un successeur en la personne de Jasper Cillessen.