Abdukodir Khusanov n’a pas participé à la victoire 6-0 du RC Lens contre le Red Star vendredi. Et pour cause, il était temps pour le défenseur de rejoindre la sélection olympique de l’Ouzbékistan.
L’équipe nationale U23 est arrivée en cette fin de semaine en France pour préparer les Jeux Olympiques. Abdukodir Khusanov, par ailleurs confirmé parmi les 18 joueurs qui pourront être inscrits dès le début du tournoi sur une feuille de match, est allé rejoindre ses coéquipiers. Un seul match de préparation est prévu en France pour les Ouzbeks : le 18 juillet, à Nice, ils affronteront la Nouvelle-Zélande, qui se trouve dans le groupe de la France. Ils ont toutefois joué 2 rencontres en juin face au Mali (nul 1-1 puis défaite 2-1).
Dans le grand bain dès le 24 juillet
Lors des Jeux Olympiques, Abdukodir Khusanov et ses coéquipiers affronteront l’Espagne le 24 juillet (15h), l’Egypte le 27 juillet (17h) et la République dominicaine le 30 juillet (15h). Pour rappel, Andy Diouf a lui rejoint le RC Lens alors qu’il a été désigné comme réserviste avec les Bleus. Il reste toutefois à disposition de Thierry Henry en cas de besoin.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !