En ce moment : Gamins des sables - JEREMY FREROT Ecouter la radio

Mort de Célya : le suspect « hospitalisé d’office » après des « déclarations délirantes »

Actus. L'homme est soupçonné d’avoir enlevé puis tué sa belle-fille de 6 ans vendredi 12 juillet en Seine-Maritime. Sa garde à vue a été levée, il a été transféré à l'hôpital

Mort de Célya : le suspect « hospitalisé d’office » après des « déclarations délirantes »
DR

L’enquête se poursuit après l’enlèvement et le meurtre de Célya, 6 ans, en Seine-Maritime. La garde à vue du suspect, un homme âgé de 42 ans, a été levée, indique le procureur de la République de Rouen, ce dimanche.

La fillette avait disparu vendredi 12 juillet en fin d’après-midi. Une alerte enlèvement avait été lancée jusqu’à ce que son corps sans vie soit retrouvé quelques heures plus tard dans une zone boisée, à proximité du véhicule du suspect, le beau-père de la victime.

« des idées délirantes de persécution, de complot[...] »

Le procureur de la République a déclaré ce jour qu’en raison de « déclarations délirantes en garde à vue », le suspect a été vu par un médecin psychiatre. Ce dernier a constaté que l’homme avait « des idées délirantes de persécution, de complot et de filiation » et des « hallucinations injonctives et hétéro-agressives ». Il a été hospitalisé d’office.

Pour rappel, une autopsie doit être pratiquée en début de semaine sur le corps de la victime. La petite fille a été sauvagement assassinée comme le détaillait le médecin légiste. « Le médecin légiste […] a pu procéder à un examen externe qui a mis en évidence des faits d’une extrême violence, un fracas majeur du crâne de l’enfant à l’arrière de la tête qui a très probablement causé son décès ». Des « lésions écchymotiques » étaient également visibles « sur l’ensemble du corps », a-t-il poursuivi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mort de Célya : le suspect « hospitalisé d’office » après des « déclarations délirantes »