Les débats auront été houleux par moments, mais un accord a fini par être trouvé. Réunis en collège ce dimanche, les clubs de Ligue 1 et la Ligue de Football Professionnel ont tranché et nommé le nouveau diffuseur du championnat.
L’offre de dernière minute de BeIn Sports, de 100 millions d’euros par saison pour un match par journée, couplée à l’offre de DAZN (400 millions d’euros pour 8 des 9 matchs), a obtenu les faveurs du conseil d’administration. Le contrat court jusqu’en 2029 mais les différentes parties négocient une porte de sortie à l’issue de la saison 2025-2026 ou 2026-2027.
Une Ligue 1 à moitié prix pour Vincent Labrune
À l’arrivée et après un feuilleton interminablement stressant, la LFP va vendre les droits TV pour environ 500 millions d’euros (contre un milliard attendu l’été passé). À l’international, le montant grimpe à 160 millions d’euros.
Pour rappel, DAZN pourrait proposer un abonnement d’une trentaine d’euros par mois. Il faudra ajouter beIN Sports pour pouvoir visionner la totalité d’une journée de Ligue 1, soit environ 50 euros par mois approximativement.
En raflant les droits de la Ligue 1, DAZN s’installe encore un peu plus dans le service de streaming sportif en Europe. Le groupe a obtenu récemment les droits de la première division de basket en France.