Après les concerts à Barlin et au Mont Liébaut de Béthune ce samedi soir, c’était au tour de la Grand’Place de Béthune d’accueillir le traditionnel concert du 14 juillet, présenté par Arthur Baetens, animateur du 15/20 d'Horizon ! Le centre-ville s’est rapidement rempli, quelques milliers de personnes s'étaient déjà massées devant la scène dès 18h. Dj D-lan a donné le coup d’envoi de la Béthune Summer Party Horizon, sous le soleil !
45 minutes plus tard, Etienne et Edd Sax ont pris le relais
À 19h30, un homme masqué, tout vêtu de rouge est monté sur la scène pour se produire pendant une heure. Le public Béthunois le connaît bien puisque l’artiste a fait de la Grand’Place son jardin depuis 5 ans déjà ! Sound of Legend a une nouvelle fois enflammé la cité de Buridan. « The Rythme of the Night, I Follow Rivers, Bella Ciao, Maniac…», de nombreux tubes ont été remixés, pour le plus grand bonheur de ses fans. Pour Florent, Béthunois, « c’est toujours un plaisir de l'entendre ». Constat partagé par Alex, qui a fait le déplacement depuis Douai pour le revoir.
Une deuxième réussie pour Miss Gul
Lors de la transition entre les deux artistes, Arthur Baetens, accompagné de Miss Béthune et ses dauphines, a chanté Les Corons avec le public Béthunois. Miss Gul a ensuite pris possession des platines. Du remix de La Marseillaise en passant par des sons plus technos, la DJ impressionne par sa diversité musicale. Elle avait laissé de bons souvenirs aux Béthunois l’année dernière ! Ils ne l’ont pas oublié, surtout les personnes au premier rang prises dans les pogos !
Ce fut au tour de l’énergique Adexia de se produire devant une foule qui devenait de plus en plus importante. On vous laisse apprécier sa prestation.
« J’ai passé une soirée incroyable ! Les DJs qui sont passés avant ont mis l’ambiance. Le public est resté motivé du début à la fin. J’ai été accueillie comme une reine ici. »
Djibril Cissé pour clôturer le spectacle
Tête d’affiche de ce Béthune Summer Party Horizon, Djibril Cissé a clôturé de la meilleure des manières ce grand concert du 14 juillet. Certains spectateurs s’attendaient à voir Sound Of Legend conclure mais le DJ masqué était attendu pour un autre événement en fin de soirée. C’est donc l’ancien footballeur international français qui a fait parler son talent ! Et si l’attaquant savait très bien se servir de ses pieds, il était loin d’être maladroit avec ses mains. Voyez plutôt !
« Franchement, c’était vraiment bien. Une bonne énergie et un bon accueil. Je me suis régalé, j’espère revenir. Le public était chaud et surtout présent. Parfois il y a du monde mais pas d’énergie. Là, le public était au rendez-vous ! Ils étaient combien ? 20 000 ? C’était top, merci à l’organisation ! On a été accueilli comme si on a été à la maison, ce fut une vraie réussite », a déclaré Djibril Cissé à la fin du concert.
À noter que l’édition 2025 marquera les 10 ans des concerts Horizon sur la Grand’Place de Béthune. Avec des surprises ? Suspens..