En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Appli mobile, goodies… toutes les nouveautés du festival Béthune Rétro pour sa 21ème édition

Béthune - Bruay. Le festival tant attendu par les Béthunois pour se projeter dans l’ambiance vintage et rockabilly est de retour les 23, 24 et 25 août, avec de très nombreuses nouveautés : tour d’horizon !

Appli mobile, goodies… toutes les nouveautés du festival Béthune Rétro pour sa 21ème édition
L'édition 2023 avait attiré plus de 110 000 festivaliers - DR Horizon

L’année dernière, près de 110 000 personnes s’étaient rendues à Béthune Rétro, l’événement vintage et rockabilly devenu incontournable pour les Béthunois et visiteurs avides d’un retour dans le passé. Alors que les concerts des 13 et 14 juillet viennent de tirer leur révérence dans la ville, les informations générales du festival ont été dévoilées. Avec 21 éditions d’expérience et un engouement bien présent, le cœur du festival ne change pas, mais se développe autour de ce qu’il propose déjà, avec des évolutions pratiques, des artistes internationaux, ainsi que des goodies en édition limitée !

47 concerts et une touche latine

Le point d’orgue de Béthune Rétro, ce sont déjà les concerts, à l’ambiance rockabilly très prisée des festivaliers. Il y en aura 47 au total – pour une trentaine d’artistes, certains jouant plusieurs fois – et la sonorité de ces concerts sera non seulement vintage, mais également sud-américaine : des groupes venant des îles de Cuba et de la Jamaïque, ainsi que du Mexique, seront présents pour emmener les festivaliers dans une univers bien particulier ! Le vendredi, les concerts retentiront de 14h à 23h sur les différentes places de la ville, le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 18h30.

Une appli pour mieux s’y retrouver

La première grande nouveauté de cette année est d’ordre pratique, puisque la mairie va mettre à disposition une application mobile, nommée « B’Clic », permettant de s’y retrouver au sein de Béthune Rétro ! Le principe est simple : une localisation GPS avec les itinéraires vers les différents sites dispersés dans la ville sera disponible, sans oublier toutes les infos pratiques liées au festival. Pour ceux préférant la bonne vieille carte papier, festival rétro oblige, le nombre de flyers ne sera pas réduit !

Quatre expositions de belles mécaniques à prévoir 

C’est l’autre point fort de Béthune Rétro : les expositions d’anciennes reviennent forcément, avec quatre différents lieux pour s’en mettre plein les yeux entre deux concerts ! La place du général Foch sera en partie utilisée – l’autre moitié restant accessible en tant que parking classique – pour accueillir certains concerts ainsi que l’espace « animation ». Ce dernier permettra aux festivaliers d’exposer leur voiture classique, après s’être préinscrit via ce Google Forms. Attention, les places sont limitées !

Plus loin, les expositions « Cruisers » et « Get Rythm » feront leur retour, sans oublier les « Vieilles Carettes », rue Sadi Carnot et place Marmottan, où seront stationnées certaines des voitures les plus rares du festival. Pas de parade cette année non plus, mais après avoir été reporté une fois à cause des législatives anticipées, le « Vintage Car Show » aura bel et bien lieu le 29 septembre à Béthune, pour admirer ces pièces d’histoire dans leur exercice favori : rouler !

© DR Horizon

5 parkings et des goodies !

Dernière grande nouveauté de ce Béthune Rétro 2024, un stand de goodies sera mis à disposition sur la Grand Place ! Plaques d’immatriculation spécifiques, magnets, t-shirts, casquettes… il y en aura pour tous les goûts, et même des éditions limitées 2024 pour montrer à tous sa présence à la 21ème édition ! Le stand se situera sur la Grand Place, durant toute la durée du festival.

Question pratique, 5 parkings seront proposés, dont deux avec navettes aller-retour. Le camping au stade Léo Lagrange sera également de retour, ticket d’entrée 10 euros !  

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Appli mobile, goodies… toutes les nouveautés du festival Béthune Rétro pour sa 21ème édition