Ils ont tapé dans le mille. Avant les festivités du 14 juillet, les services de police ont contrôlé des commerces. En passant par Loison-sous-Lens, ils poussent la porte d’un commerce et n’en sortent pas de sitôt.
Un commerce illégal
Entre les murs, les policiers ont découvert 34 artifices dont la vente était interdite. Un peu plus loin, ils ont trouvé 300 grammes de cannabis, des balances, et des sachets de conditionnement. Non loin de là, la police a mis la main sur plus de 450 bonbonnes de protoxyde d’azote, des cigarettes, des bouteilles d’alcool, des téléphones vraisemblablement volés, ainsi que des pilules aux effets similaires au viagra.
Le responsable du commerce a été interpellé sur place. Le suspect, âgé de 20 ans, a tenté de s’expliquer. Il sera jugé prochainement.
il a été jugé en comparution immédiate lundi 15 juillet.12 mois dont 6 avec un sursis probatoire durant 2 ans, obligation de soins pour les stups interdiction de paraître sur la commune de loison sous lens. Convocation Juge Application des Peines pour la partie ferme.