Elye Wahi apparait en grande forme en ce début de préparation avec le RC Lens. Mais Will Still pourra-t-il compter sur lui pour cette saison ? Selon L’Equipe, Chelsea recommence à lorgner de plus près l’attaquant lensois.
Le club londonien, qualifié pour la Ligue Conférence comme le RC Lens et déjà intéressé l’été dernier lorsqu’Elye Wahi était toujours sous contrat avec Montpellier, n’aurait pas encore formulé d’offres, mais aurait pris des renseignements. Un autre club se serait aussi manifesté récemment, de manière plus concrète.
Prêt à fournir une meilleure saison ?
Si les Sang et Or ont inscrit 12 buts au total contre Courtrai (6-3) et le Red Star (6-0), Elye Wahi a marqué à lui seul un tiers de ces réalisations, dont un triplé en 24 minutes face au club de Saint-Ouen. Dans la nécessité de vendre cet été, le RC Lens se serait rapidement entendu cet été avec le joueur et son entourage concernant l’éventualité d’un départ. Le jeune attaquant est lui revenu à la Gaillette avec de très bonnes intentions, comme son envie et ses 4 buts en 2 matches le démontrent, après une première saison très mitigée durant laquelle son transfert en provenance de Montpellier à hauteur de 30 millions d’euros a beaucoup fait parler, au point d’être commenté par Joseph Oughourlian en conférence de presse, non sans une pointe de regret sur le tarif.