Deux batteries externes vendues par la marque Varmfront dans les magasins Ikea sont rappelées depuis hier, mercredi 17 juillet, dans toute la France. Le communiqué publié sur le site gouvernemental Rappel Conso indique que les chargeurs mobiles universels Varmfront sont rappelés par Ikea de manière volontaire – donc sans obligation juridique préalable – pour un risque d’incendie lié à un défaut de fabrication.
Quelles batteries sont rappelées ?
Les batteries concernées sont les Varmfront 10400 mAh et Varmfront 5200 mAh. Le code article international, permettant de référencer tout produit, est 10555645 pour la première batterie et 70555647 pour la plus petite. Ces codes sont souvent présents sur l’emballage, juste en dessous du code-barre. Si votre batterie externe est concernée, vous êtes invités à vous rendre en magasin pour obtenir un échange ou un remboursement.
Si vous avez un doute, ou que vous n’avez plus accès au code article, vous pouvez contacter le service consommateur d’Ikea au 0800 603 606.
Un magasin de l’Artois concerné
Les batteries sont rappelées par Ikea dans tous les magasins qui ont vendu celles-ci en France. Dans la région Hauts-de-France, cela se traduit par le magasin de Lomme, à l’ouest de Lille, et à celui d’Hénin-Beaumont, dans l’Artois.
je pensais qu'il y avait dans chaque entreprise un service dédié au contrôle qualité avant la mise en vente !!!!! surprenant et inquiétant