Il se filmait sur Tik Tok ! Un fou du volant a été condamné pour conduite dangereuse cette semaine. Ce jeune homme âgé de 21 ans, habitant Lestrem dans le Béthunois, a été convoqué dans le cadre d’une audience qui s’est tenue au tribunal judiciaire de Béthune ce mercredi.
Il publiait ses vidéos sur Tik Tok
Ce Lestremois, propriétaire d’une Golf de 300 chevaux, a été identifié par les forces de l’ordre de Laventie qui ont analysé les vidéos sur Tik Tok. Près de 60 vidéos ont été retrouvées dans son téléphone, filmées par lui-même ou par un tiers. L’individu a été pris à son propre piège. Il faut dire que le jeune homme est un véritable spécialiste des excès de vitesse… 284 km/h sur une route limitée à 70 km/h près de Béthune. 257 km/h sur l’A21 entre Lens et Valenciennes, 228 km/h sur l’A25… Au tribunal, il n’a pas fourni d’explications, son avocat lui avait conseillé de ne rien dire.
Sa Golf a été saisie et son permis lui a été retiré pour trois ans. Le Lestremois a été condamné à 18 mois de prison dont 9 assortis d’un sursis probatoire. Il pourra être libéré sous surveillance électronique.
encore "1" qui n'a pas la lumière à tous les étages !!! et donc Au tribunal, il n’a pas fourni d’explications, son avocat lui avait conseillé de ne rien dire... pas fufute l'avocat !!! Ne rien dire ? pourquoi ?......c'était donc tellement répréhensible la cause de son délire !! par chance il n'y a pas eu de victime !
S'il avait tué des automobilistes, des piétons, enfants, adultes etc. par ses excès de vitesse on aurait sans doute entendu: pourquoi les personnes qui étaient informées de sa conduite délictueuse, et dangeureuse c'est à dire potentiellemnt mortelle, pourquoi personne n'a rien dit?
Donc merci à celui qui a permis de retirer cet homme dangeureux de la circulation automobile. 3 ans l'aideront
Effectivement son conseil lui avait de demandé de garder le silence, son permis ne lui a pas été retiré pour 3 ans, il a été annulé avec une interdiction de la repasser durant 3 ans, il n'a jamais été incarcéré et a comparu libre les 9 mois fermes vont être effectués sous détention à domicile sous surveillance électronique plus un stage de sensibilisation à la sécurité routière. confiscation du véhicule.