En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Plusieurs vices cachés sur sa BMW, ce garagiste près de Lens promet de la lui rembourser…

Lens - Liévin - Hénin. Un garagiste d'Avion a été interpellé récemment par les autorités pour une escroquerie saugrenue...

Plusieurs vices cachés sur sa BMW, ce garagiste près de Lens promet de la lui rembourser…
Image d'illustration - Shutterstock

L’année dernière, aux alentours du milieu du mois de juin 2023, une jeune femme à la recherche d’une voiture repère, sur le fameux site de petites annonces Facebook Marketplace, une BMW qui l’intéresse. Après un échange avec le professionnel qui l’avait mise en vente, un garage d’Avion selon une source policière, ce dernier lui assure que le contrôle technique a été réalisé correctement et est revenu vierge. Sans se douter de ce qui l’attend, la jeune femme débourse donc les six mille euros nécessaires et achète le véhicule…

Vices cachés et promesses non tenues

Très rapidement, la voiture se met à émettre des bruits étranges et les voyants d’alerte ne cessent de s’allumer. La cliente décide alors de refaire un second contrôle technique, qui confirme son expérience négative : plusieurs failles critiques apparaissent sur un véhicule qui ne peut évidemment plus rouler sans danger. Suite à cette escroquerie, la victime retourne naturellement voir le garagiste pour lui demander réparation : il accepte alors, promettant de lui rembourser la totalité du prix du véhicule, en plusieurs fois… une promesse qui ne sera jamais tenue.

La victime ayant porté plainte, l’individu a été interpellé par les autorités, et sera jugé au tribunal judiciaire d’Arras le 15 février 2025 pour escroquerie.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plusieurs vices cachés sur sa BMW, ce garagiste près de Lens promet de la lui rembourser…